• DSF2018_bandeau_site.jpg
  • Picture1 copyright JB Denizot.jpg
  • Picture2 copyright JB Denizot.jpg
  • Picture3 copyright JB Denizot.jpg
  • Picture4 copyright JB Denizot.jpg
  • Picture5 copyright JB Denizot.jpg
  • Picture6 copyright JB Denizot.jpg
  • Picture7 copyright JB Denizot.jpg
  • zionstationfestival2018.jpg

 

 

 

Vendredi 13 Juillet
WACKIES ft. MILTON HENRY & JERRY HARRIS (NY)
KING SHILOH SOUNDSYSTEM ft. LYRICAL BENJIE (NL)
scène buvette: NATURAL BASHY SOUND (Aix) + Guests

Samedi 14 Juillet
KING SHILOH SOUNDSYSTEM ft. LYRICAL BENJIE (NL), ROBERT LEE (JAM), AFRIKAN SIMBA (NG)
scène buvette: NATURAL BASHY SOUND (Aix) + guests

 

 

 

 

  

   + Conférence autour du label WACKIE'S

 

   + Animation VJ par Kadriline Collectif

 

   + Village de Stand avec restauration et buvette

  

   + Aire de Bivouac

 

 

 

 

WACKIE'S (JAM):

 


photo wackies

Lloyd Barnes, dit WACKIE'S, sera pour la première fois en Europe.
Producteur jamaïcain légendaire qui a écrit les plus belles pages de l'histoire du Reggae, WACKIES est une référence pour un grand nombre d'amateur de Roots des 70's.

Formé auprès des plus grands comme Duke Reid, Prince Buster, ou encore Clement Dodd, il émigre à New York et s'installe au mythique 4731 White Plains Road qui deviendra le Wackies House of Music.
C'est là qu'il enregistre une multitude d'artistes dont Wayne Jarrett, Horace Andy, Love Joys, Sugar Minott, Max Romeo, Jerry Harris, Ken Booth, Jah Batta, Mickey Jarrett, Dennis Brown, etc...

Avec à son actif une discographie des plus impressionnantes, Wackie’s n’a pas cessé d’enregistrer et de faire évoluer sa musique à travers les décennies.

Voilà une occasion unique de venir voir ce producteur de la trempe des Lee Perry ou encore King Tubby’s. Et à Vitrolles, s’il vous plaît..

Page Facebook → https://www.facebook.com/Wackies-214688545264255/
Site internet → http://bullwackiesmusic.com/
Vidéo → https://www.youtube.com/watch?v=_mkhhAQ0z5g&t=3s

 

 

MILTON HENRY (JAM):

milton henry3

 

Milton Henry fait partie de ces artistes jamaïcains méconnus mais si talentueux !
Découvert à l'âge de 12 ans par Carl "Mr Satisfaction" Dawkins, Milton Henry forme pendant un temps un duo avec Prince Alla, The Leaders, puis remplace Max Romeo, parti en solo, au sein du groupe The Emotions.

En Jamaïque, il enregistre pour Lee Perry ou Bertram Brown (Freedom Sounds) et même sous le nom de King Medious (This World) avant d'émigrer pour les USA en 1979. Il y fait la rencontre de Lloyd Bullwackie Barnes, dont le studio est un carrefour de la diaspora jamaïcaine.

Très impliqué dans la vie du studio, il passera aussi derrière le micro, enregistrant le tant espéré premier album solo, « Who do you think I am? » (réédité en 2007) puis « Babylon Loot» et récemment « Branches and Leaves » avec le très talentueux producteur espagnol Roberto Sanchez sur le label français IROKO.

 

Page Facebook → https://www.facebook.com/Milton-Henry-1629391217321379/
Discographie → https://www.discogs.com/fr/artist/77084-Milton-Henry
Vidéo → https://youtu.be/nMAuLtU7fz8

 

 

JERRY HARRIS (JAM) :HarrisIMG 9985

Polyvalent en matière de musique, Jerry Harris a débuté au côté de Junior Murvin dans le groupe The Young Experience Band mais aussi de U-Roy, Toots & the Maytals ou encore The Heptones.

En 1975 il émigre à New York et débute sa collaboration avec Wackie's pour sortir son premier album "I'm for you". Jerry s'investit dans la vie du studio et il écrit et coproduit des morceaux qui sont maintenant mythiques avec Horace Andy, Lee Scratch Perry, Sugar Minott ou encore Max Romeo.

Au début des années 80 il tisse des liens avec le Japon et part en tournée en 85 avec toute l'équipe de Wackie's. Fort de cette expérience il décide de produire sa propre musique avec l'album "Spreading all over" puis "Rock this Session" et "Smile and Be Happy".

Il continue de produire sur son label Listen Up Records d'autres atistes et collabore régulièrement avec le Japon.

Jerry Harris a plus de 20 albums à son actif et fait parti de l'histoire du reggae à New York et du légendaire label Wackie's ! 

 

Page Facebook → https://www.facebook.com/jerryreggae
Discographie → https://www.discogs.com/fr/artist/139320-Jerry-Harris

 

 

KING SHILOH SOUND SYSTEM (NL) :

shiloh2

 

King Shiloh est un sound system roots reggae & dub créé en 1991 à Amsterdam, qui voyage depuis plus de 25 ans avec son impressionnante sono.
King Shiloh a même fait partie du cercle très fermé des sounds résidents aux “University of Dub” à Londres, une première pour un sound system basé hors d'Angleterre.

Le label King Shiloh Majestic est créé en 1997 avec des sorties remarquées et des collaborations avec notamment Earl Sixteen, Lyrical Benjie, King Kong, le producteur Dub Creator, ou encore Vibronics.
Depuis quelques années ils animent à Amsterdam des sessions régulières comme les soirées DubY2K aux “Paradiso” ou les “NSDM” et plus récemment les “Amsterdam Sound System Weekender”.

Neil, l'opérateur de King Shiloh, toujours à la pointe niveau matériel, a depuis quelques années, opté pour un sound system qui diffuse en stéreo. Dernièrement il l’a complètement reconstruit et joue maintenant sur 6 voies avec une sono très particulière, de forme arrondie, pour une diffusion plus efficace.

Page Facebook → https://www.facebook.com/Kingshilohsoundsystem/
Site Internet → http://kingshiloh.com/
Video → https://youtu.be/htEtc9eAVBw

 

 

 

LYRICAL BENJIE (UK) :

Lyrical

 

Avec à son actif l’album RASTAMAN STYLE (2004) et le EP « Ten Plagues » (2002) sur le label « King Shiloh Records » qui sont très rapidement devenus cultes, Lyrical Benjie est un chanteur atypique.
Avec son style versatile et sa voix envoutante, il a été sollicité par de nombreux labels et producteurs en Europe et chacun de ses enregistrements sont de petites perles.

Depuis quelques années, il est devenu plus rare de le voir en live, notamment avec King Shiloh.
Mais il revient avec ce collectif qui l’a révélé au début des années 2000 à Vitrolles et ne manquera pas d’étaler tout son talent.

Page Facebook → https://www.facebook.com/lyricalbenjie
Site Internet → http://www.lyricalbenjie.com/
Video → https://youtu.be/kNn0YeBPVss

 

 

 

AFRIKAN SIMBA (NG) :

afrikan simba01

 

Né au Nigeria, Afrikan Simba débute sa carrière dans les 90's, enregistrant pour Zion Train, Dub Judah et The Truth (Drum & Bass, Jungle) en tant que Mc et Deejay.
Il créé également son propre label (basé en Jamaïque) : Ayamba.

Il participe parallèlement à de nombreux sounds system. On a pu le voir évoluer avec Aba Shanti mais surtout avec le Channel One Sound-system, aux côtés de qui il partageait le micro. Depuis plusieurs années, il collabore souvent avec King Shiloh pour un mélange des plus détonants. La preuve par l’image très bientôt.

Page Facebook → https://www.facebook.com/afrikansimba/
Soundcloud → https://soundcloud.com/afrikansimba
Video → https://www.youtube.com/watch?v=6g03YPERnro

 

 

ROBERT LEE (JAM) :

Robertlee2

 

Si Robert Lee reste la crème de la crème dans le milieu des sounds systems, il demeure inconnu pour un certain nombre d'amateurs de reggae.
C'est d'abord à l'école et dans un choeur en Jamaïque que Robert Lee commence à chanter. En 1985, il débute ses premiers enregistrements pour la compilation « Super power » produite par King Jammy’s ; mais le succès n'arrive pas tout de suite.

C'est par la suite que son parcours va s'épicer avec sa rencontre en 1999 avec Anonymous Mis.
Ensemble, ils partiront pour Rotterdam et, deux ans plus tard, Lee enregistrera son premier album à ses côtés.
Il continue depuis à sortir de très bons morceaux sur des labels reconnus comme Log on ! ou Tuff Scout et bien sur Jammy's.

Page Facebook → https://www.facebook.com/robert.r.lee.9
Discographie → https://www.discogs.com/artist/174145-Robert-Lee-2
Video → https://youtu.be/CqEv_R7tG1g

 

 

BashyNATURAL BASHY SOUND SYSTEM (Aix) :

 

Natural Bashy se compose de 5 jeunes passionnés de Roots & Culture, et c’est en 2010 que ce collectif a vu le jour, influencés par les Jumping Lion, lors d'une soirée Reggae au Korigan (LUYNES).
Il ne leur a pas fallu longtemps pour construire leur sound system et adhérer à l’asso CMAE leur permettant ainsi de se produire aux cotés d’autres sonos de la région.

Depuis les Youths ont parcouru du chemin, ils sont actifs dans plusieurs associations aidant à promouvoir la musique Reggae, Dub, et diffusent leurs sélections Strictly reggae, strictly vinyls sur leurs émissions de radio « Friday night Fever ». Ils sont aussi présents avec leur sound system lors de la fête de la musique à Aix en Provence depuis quelques années.

Page Facebook → https://www.facebook.com/naturalbashysoundsystem/
Mixcloud → https://www.mixcloud.com/Natural_Bashy/first-friday-night-fever-radio-show/
Video → https://youtu.be/x25UnurBxFI